J'ai testé·Pré scolaire / Nido

La NidoBox: un concept qui va révolutionner la vie des mamans en quête d’apprentissages alternatifs et ludiques pour les enfants de 1 à 3 ans

1489529461-sans-titre-1

 

As salam aleykoum wa ramatullahi mes soeurs

Je tisse des liens particuliers avec certaines blogueuses ou même des soeurs passionnées comme moi par le monde de l’éducation et de la jeunesse.

Il y a quelques mois j’ai fais la connaissance de Julie, une des rédactrices du blog Oummi Materne, qui a deux enfants qu’elle éduque à la façon Montessori, dans la bienveillance la plus totale. Qu’Allah les lui préserve.
Nous avons échangés des vocaux sur WhatApp et puis elle m’a parlé d’un projet qui lui tenais a coeur. La création d’une association pour proposer des ateliers qui tourne autour du retour au naturel, de l’éducation non violente, de Montessori,…

Elle avait aussi comme projet de créer sa box, consacré aux premières découvertes des jeunes enfants, dans la lignée Montessori et de l’IEF. Elle m’a donc proposé de tester sa box en avant première.

photo jeuxJ’ai donc fait la découverte du siècle! oui, j’ai des coups de coeur mais celui là, c’est une révélation claire. Pour faire simple, mon fils a 3 ans et demi donc a dépassé certaines compétences proposé par la nido box, mais je voulait ABSOLUMENT être de l’aventure, du coup je me suis offerte (enfin, pour mon neveu de 2 ans, et ma petite nièce de 1 an qui vit en Australie) l’abonnement, car pour moi c’est THE indispensable, pour toutes les mamans qui ne savent pas par quoi commencer dans les premières découvertes, quels outils utiliser, quelles activités a proposer… et bien voilà la réponse! LA NIDO BOX

 

17621934_427680867566943_1054056552029408662_o
crédit photo @babyatoutprix

Je sais a quel point Julie a travaillé sur le projet, elle a douté d’elle a mainte reprises mais le résultat est là. Plus de 80 box vendues en moins de 48h, et un coup de speed pour les fournisseurs pour en refaire le double en un mois de temps. Notre soeur organise donc une deuxième fournée, spécialement pour les lectrices de Oummi Louve.

La nido box donc, c’est quoi:

a travers cette première box à thème, découvrez les couleurs, le mélange des couleurs primaires, les dégradés. Enrichissez le vocabulaire des enfants en français et en anglais (elle prévoit de faire l’arabe aussi d’ici peu inshaAllah). Travail la motricité fine et même le dénombrement! Bref, une box de compèt’, hyper complète qui explore le thème a fond.

17498903_425805584421138_186344059395682918_n
La nido box est bi-mestrielle (envoie tous les deux mois). Vous découvrirez donc a chaque envoi un thème différent, et vous aurez le temps de découvrir toutes les activités et d’en imprégner votre enfant à son rythme.
Le gros plus, et pas des moindres, c’est qu’elle travaille avec des femmes en priorité pour les box. Elle essai de mettre en valeur l’artisanat, et le fait main. Ce mois ci par exemple on peut découvrir la tijara MyLittlefox qui a confectionné pour la box les cubes de dégradés en bois, vernis à la main dans du matériel noble de qualité, ainsi que des petites coupelles à tri toutes mignonnes dans leur pochette en coton.

On y découvre aussi chaque mois le travail de Elles’créa une magnifique boutique de couture ou nous pouvons retrouver des balles de préhension entièrement personnalisable par exemple. Elle’s Créa est chargée de réaliser pour chaque thème une page de Quiet book en tissus. en vous abonnant vous recevrez donc a chaque envoi une page et vous pourrez constituer un superbe livret en tissus, fait main, pour occuper les enfants dans la voiture, la file d’attente du médecin, ou pour un retour au calme à la maison.

Ce qui m’a touché encore davantage et qui me donne envie de contribuer a la construction de ce projet, c’est le sens qu’a voulu donner Julie a sa box.

En effet, la nido box n’est pas une « entreprise » il n’y a donc aucun bénéfice pécunier qui en ressort à titre personnel, tout l’argent sert a la fabrication des box elle même, et a investir dans des formations pour Julie. En fait,

La Nido Box est la création de lAssociation Lil Me Materne, qui anime des ateliers Parents enfants sur le maternage, l’écologie et les ateliers d’éveil.
L’argent issus de la box servira à financer des formations, du matériel et autres pour partager les graines de l’éducation sans violence gratuitement. Que se soit en ligne ou en déplacement sur des sites sensibles, elle souhaite semer la graine de la bienveillance au maximum. Et ca, en 2017, c’est beau !!

17586771_1421794684539038_1939238361902350336_n(1)

La box est à 30€, pour celles qui sont adepte de la pédagogie Montessori, elles savent ho combien le matériel coûte cher… cette box vous permettra donc d’avoir du materiel de qualité, réalisé en France par des femmes artisans, avec un thème traité complètement. Donc une économie certaine ! et en plus de cela, vous participez au projet de l’Asso de Julie… faites comme moi, foncez !

 

Pour les intéressée, une dernière vente flash à donc lieu le 5 et 6 avril, avec un stock très très limité. pour les interessée c’est maintenant ou jamais ! Ca se passe tout simplement pas là -> CLIC CLIC

17587124_786529691498539_7953611886900019200_n

Encore bravo à toi ma soeur, je suis vraiment fière de tout le travail que tu a fournis ces derniers mois pour tout mettre en place, je souhaite longue vie a ton projet, qu’ALlah le bénisse et l’agréer, qu’IL t’accorde le bien à travers tes actions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s