Non classé

Préparatifs Ramadan #3 Le Dîn

as salam aleykoum wa ramatullahi

une partie essentielle a aborder aujourd’hui. Ramadan n’est pas le mois de la nourriture, ou du ménage, mais pour dégager du temps pour le reste nous devons tous de meme nous montrer organisée sur ces points là.
Ceci étant fait, abordons donc THE partie, la religion !

Pour ma part j’ai imprimé et relié le petit agenda de chez Accro a l’organisation, il est en libre téléchargement, entierement gratuit et tres bien fait.

 

Vous pourrez vous en servir pour noter tous vos objectifs et vos lectures a faire jour apres jour. On y retrouve a la fin les sunnah du jour de l’aïd.

Je vous conseille aussi de vous télécharger le programme de lecture de Coran ainsi que le planning des bonnes actions pour etre inspiré de choses a faire durant ce mois bénit (et si possible a faire perdurer durant toute l’année inshaAllah). Ces documents peuvent etre téléchargé sur le site de Imane Magazine par exemple.

Pour ce qui est de l’ambiance de la maison, je vous conseille d’eteindre au maximum vos postes de télévision, vous verrez comme la maison est plus calme, sereine et comme le temps est plus long. Diffusez le Coran dans la maison pour en faire profiter vos enfants, ou bien écouter des récits sur les prophètes ou sur les compagnons. Le but etant de capter au maximum leur attention.

Pendant que vous préparez le ftor ou que vous effectuez vos taches ménageres il serait bon de vous procurer un casque wifi pour lancer des dars sur votre pc, ou bien, si vous avez un smartphone, de télécharger des applications comme des radios islamique.

Essayez de vous détoxiquer un max des réseaux sociaux, consultez vos pages juste avant la sieste une petite demi heure seulement, limiter les discussions inutiles et stériles et favoriser les groupes de soeurs faisant le rappel d’Allah au maximum.
Limitez aussi vos sorties, privilégiez le temps en famille avec vos enfants, aidez vos voisines veuves, les mamans divorcées, les handicapés, les vieilards, pensez a appeler vos familles, vos soeurs fillah.

Essayez vraiment de vous recentrer sur vous meme, sur ce qui est bon pour vous et sur qu’Allah attend réellement de vous, de votre comportement.

 

 

Un commentaire sur “Préparatifs Ramadan #3 Le Dîn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s