Un peu de nous …

As Salam aleykoum Wa ramatullah Wa barakatuh

لسّلام عليكم و رحمة الله و بركاته

 Je suis Ûmm Muhammad-Amîn. J’ai 30 ans.

Convertie à l’islam depuis une dizaine d’années. wa al hamduliLlah.

 J’ai grandit dans la campagne Lot et Garonnaise, et baigne depuis toute petite dans les arts créatifs de toutes sortes, par mes parents, dévoreurs de bricolage en tout genre avec une créativité débordante.

Pour mes parents, l’important n’était pas que je sois brillante professionnellement ou socialement, mais que je vive à fond chacune de mes passions, quelles sois sportive, artistique, culturelle ou professionnelle, en m’épanouissant sur tous les points. A 30 ans, c’est mission accomplit. (al HamduliLah).

 Après des études dans le bâtiment et le second-oeuvre (génie électrotechnique, Equipement & installation électrique) je plaque ma vie bien tranquille pour une carrière de militaire dans l’armée de l’air à Solenzara en Corse du Sud. 

Des rencontres et des expériences uniques et enrichissantes qui me permettront d’acquérir et consolider les valeurs familiales, mais surtout qui me changeront pour le reste de ma vie. 

je tente ensuite l’experience de l’entreprenariat, mais j’abandonne rapîdement, n’arrivant pas a me consacrer a 100% à l’investissement professionnel, trop occupée par ma vie de couple et depuis 2013, wa al hamduliLlah, par ma vie de jeune maman.

  A l’heure actuelle, j’ai repris mes études et souhaite, insha Allah, obtenir un diplôme de Naturopathe pour servir la oummah et apprendre a m’occuper des miens au plus près des bienfaits qu’Allah nous a distribué dans la nature.

 Passionnée par le dessin, la couture, la papeterie et le scrapbooking, mes journées sont rythmés par mes taches d’épouse & de mère au foyer instruisant à domicile, et des activités manuelles diverses et variées.

Oummi Louve? Pourquoi?

Je me définie comme une maman louve. Un amour débordant de mère poule, mais qui ne couve pas. Une maman louve accepte le danger même si elle protège son petit comme une tigresse. Une maman louve élève son petit afin de le rendre autonome, afin qu’il devienne avec l’aide d’Allah subhanu wa ta’la le meilleur de lui-même, en lui donnant un espace d’action où se développer

13700129_104876386621195_2140753002312748196_n

Louveteau 1: Né en automne 2013 – Muhammad-Amîn

Petit garçon un peu poète et rêveur, trop très réfléchi, passionné par les livres, il devient lecteur peut après ses 3 ans Allahuma berek. Une répartie et une empathie qui nous surprend au quotidien. très doux et patient, il aime le monde qui l’entoure et s’en oubli parfois lui même à trop le contempler.